19 novembre 2012

Comment (bien) rater ses vacances par Feuy








SYNOPSIS : 
Maxime, 17 ans, alors que ses parents vont en Corse et sa petite sœur en colonie, lui décide d'aller chez sa grand-mère.
Il prévoit de passer ces vacances sur l'ordinateur et de ce faire chouchouter par Mamie.
Mais le jour ou celle-ci, va aux urgences, rien ne va se passer comme prévu...

L'AVIS DE FEUY:

J'ai adoré !!
Il est d'abord très très drôle!
L'écriture (d'Anne Sevin) est super: elle fait très "aujourd'hui" et il y a plein de comparaisons très bien trouvées!
L'histoire, originale, est très bien formée et il y'a aussi des dialogues sur internet avec une certaine Pika.
Justement: les personnages, Mamie est drôle, spontanée, compréhensive... Maxime, on se met très bien a sa place, on le suit, tenu en haleine. Et Pika je ne vous en dis pas plus...
Ce n'est pas ennuyeux, délirant, d'actualité...
A lire!


REFERENCES : Comment (bien) rater ses vacancesAnne Percin, Édition DoAdo, 192 pages, 11,50 euros

Petit mot spécial de Safran : je tiens à m'excuse du fait que Feuy ai attendu pour la publication de sa chronique. Promis, c'est désormais ma priorité !!

14 commentaires:

  1. Merci Safran! Non mais c'est pas important ni urgent hein! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Assez est un mot bien faible! Mais après ça dépend des humours... Mais il devrais (obligé) te plaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      :)

      Supprimer
  3. Safran: comment je fais si je veux poster une chronique moi aussi?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Lana ! Bienvenue sur le site :) Pour publier une chronique de livre, il faut être Morning Author : tu peux le devenir en ayant un compte (mail) Yahoo ou Google et en t'inscrivant en haut à droite (partie Morning Authors : s'inscrire à ce site) ou si tu n'en a pas et si tu veux devenir MA, me le signaler et tu sera considérée comme Morning Author ! Si tu as des questions sur le blog, n'hésite pas à la poser, ou à te rendre dans la rubrique "A propos de Coffee & Books" Bon après-midi, Safran

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euh... je crois que j'y suis mais je ne suis pas sur!!!
      mais comment je fais pour te passer ma chronique surtout?

      Supprimer
    2. Ton pseudo est tipetac ? Si oui, tu es bien inscrite ! ;) (trop mignon le chat potté ^^ ) ! Pour m'envoyer ta ou tes chroniques (il n'y a pas de nombre maximum !) il suffit de m'envoyer un mail et d'insérer ta chronique directement dans le corps du message ; je la posterai le plus vite possible !

      Supprimer
  5. Encore très en retard : J'ai adoré ce livre ! J'ai lu les trois tomes qui sont tous aussi drôles les uns que les autres.

    RépondreSupprimer
  6. Plus Loin Que Le Bout De Mon Nez23 avril 2013 à 10:40

    Super livre ! J'ai adoré aussi !!!

    RépondreSupprimer
  7. ce livre est génial: le premiere fois que je l'ai lu, j'étais pliée en deux!!! Les deux suivants sont également à mourir de rire (comment bien gérer sa love story et comment devenir une rockstar...ou pas)

    RépondreSupprimer
  8. Ouuii ce livre il faut que je le trouve absolument j'en entend beaucoup parler il a l'air génial ! Ça ne me donne que encore plus envie ta chronique Feuy ! :)

    Leila. :)

    RépondreSupprimer

Coffee & Books demeure en ligne, mais il n'est plus possible de commenter les articles. Pour savoir pourquoi, merci de vous référer à l'article "Dernier baisers". Il est toujours possible de me contacter via l'adresse mail ou le formulaire prévus à cet effet.
Merci !

Les dernières chroniques

      

En cliquant sur les couvertures, vous accéderez aux dernières chroniques publiées sur Coffee & Books. Bonne lecture !

Vous aimerez aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Coups de coeur du moment