25 novembre 2012

La mort s'invite à Pemberley par Lana




SYNOPSIS : Dans ce livre, l'auteur allie sa longue passion pour Jane Austen à son talent pour les enquêtes policières. Elle reprend la situation final de Orgueil et Préjugés et y ajoute un meurtre. 
Rien ne devrait perturber le bonheur d'Elizabeth et de Darcy; ils sont les parents de deux charmants enfants et sa soeur Jane ainsi que son mari Bingley ne vivent quelques kilomètres de chez eux. Le père d'Elizabeth, Mr Bennet, leur rend régulièrement visite, attiré par leur imposante bibliothèque et le calme de leur demeure. Pourtant à la veille du bal d'automne, Elizabeth et Darcy sont contraints d'héberger Lydia et Wickam que leurs frasques passées ont rendues indésirables à Pemberley. Avec eux s'invite la mort, la suspicion, et des souvenirs qui resurgissent...


L'AVIS DE LANA : j'ai bien aimé ce livre, très fidèle à Orgueil et Préjugés de Jane Austen, l'auteur nous surprend jusque dans les dernières pages du livre, qui sont un moment de pur bonheur!!! 
J'ai moins aimé le fait que, alors que dans le livre de Jane Austen Elizabeth était plus présente et avait un caractère plus trempé, dans ce livre-ci elle joue plus le rôle de la fidèle épouse toujours là pour son mari. 


Je lui accorde une jolie note de 15/20.


REFERENCES : La mort s'invite a Pemberley, P.D James, Editions Fayard 


Petite note de Safran : Oui, oui, la présentation des fiches lectures a changé ! Je trouve celle-ci mieux que l'ancienne, on peut y écrire plus de choses et l'avis du/de la chroniqueur/se est mit plus en avant. Qu'en pensez-vous ?

6 commentaires:

  1. Moi j'aime bien! La chronique est super!
    Je ne l'ai pas lu par contre...
    Ps: Safran, as tu reçu ma chronique sur les Éveilleurs? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je viens de la lire (elle est très complète, bravo !) ! Je la posterai bientôt ;)

      Supprimer
    2. Merci! C'était au cas ou je m'étais trompée ou autre! L'informatique et moi... Heu...

      Supprimer
  2. merci beaucoup Safran, ça me fait très plaisir :)
    bisous à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! C'est super de poster des chroniques et des commentaires, ça fait vivre le blog !

      Supprimer

Coffee & Books demeure en ligne, mais il n'est plus possible de commenter les articles. Pour savoir pourquoi, merci de vous référer à l'article "Dernier baisers". Il est toujours possible de me contacter via l'adresse mail ou le formulaire prévus à cet effet.
Merci !

Les dernières chroniques

      

En cliquant sur les couvertures, vous accéderez aux dernières chroniques publiées sur Coffee & Books. Bonne lecture !

Vous aimerez aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Coups de coeur du moment