26 novembre 2012

Les Eveilleurs : Tome 1 : Salicande par Feuy




SYNOPSIS:  Claris (12 ans au début de roman) et Jad sont jumeaux. Ils vivent dans un château, dans une vallée protégée avec l'air père Eben. Leur mère Sierra a mystérieusement disparue, un soir alors qu'ils avaient trois ans. Les jumeaux possèdent des dons énigmatiques. Y a-t-il un lien? 
Ils vont embarquer dans une aventure, un voyage extraordinaire.

L'AVIS DE FEUY:
Je commence par dire que la couverture est magnifique! Ce roman m'a plus que chamboulée... 

L'écriture, est très détaillée même un peu longuette. C'est remplie de descriptions aux mots merveilleux, de moments forts décrits avec justesse! Souvent je me disais: "C'est tellement vrai et beau, ce qu'il y a écrit!", et je m'émerveillais devant cette harmonie des mots. 

Les personnages, sont très approfondis. C'est un point fort du roman. Ils sont certes nombreux (il y a un lexique au début) mais tellement travaillés, intéressants et humains. 
Claris, en quête d'aventures, dévoreuse de livres.
Jad, enfant malade, réfléchi et curieux.
Ugh, calme et persévérant, rigoureux et s'adapte facilement.
Bon il y en a d'autres. On se lie d'amitié avec tous! On les aimes pour leurs qualités et défauts.  

L'histoire, est un peu longue mais passionnante. Il n'y a pas beaucoup d'action. C'est très psychologique. L'action est plus présente à la fin. En fonction des chapitres on alterne les personnages qu'on est toujours heureux de les retrouver quel qu'ils soient.

La fin, est génialissime! Je viens de le finir et je suis entrée dans un moment de torpeur. J'étais choquée. Je me disais que non! Ça ne pouvais pas se terminer comme ça! 
Et ça finit dans un combat spectaculaire et mental.

CONCLUSION :
Ce livre est magique. Il est incroyablement coloré. Un monde qui est à la fois le futur et le passé. Un roman aussi psychologique qui approfondit les sentiments.
Un bijou, une merveille! 
Il y a le tome 2, 3 et 4 qui sont sortis.

REFERENCES : Les Éveilleurs, livre 1: SalicandePauline Alphen, Éditions Hachette, environ 520 pages dont un lexique de personnages et une chronologie, 14,90€

5 commentaires:

  1. Un nouvel article! Une chronique! Mais de qui? Ah c'est de moi. ^^
    Je suis d'humeur(/our) joyeuse aujourd'hui!
    Bref merci Safran! J'ai bientôt fini un autre livre! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sympa que tu sois de bonne humeur ! Il faut croire que c'est contagieux parce que moi aussi ;) Quel livre lis-tu ?

      Supprimer
  2. 2 filles sur le toit de Alice Kuipers.
    Contente que ça soit "contagieux"! :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre a l'air super ! Ce n'est pas ce que je lis d'habitude mais justement, il a l'air bien et me fait envie ! :)
    Allez, je le rajoute sur ma liste !

    RépondreSupprimer
  4. Ca à l'air super ! =D Je vais essayer de le trouver ! :)

    RépondreSupprimer

Coffee & Books demeure en ligne, mais il n'est plus possible de commenter les articles. Pour savoir pourquoi, merci de vous référer à l'article "Dernier baisers". Il est toujours possible de me contacter via l'adresse mail ou le formulaire prévus à cet effet.
Merci !

Les dernières chroniques

      

En cliquant sur les couvertures, vous accéderez aux dernières chroniques publiées sur Coffee & Books. Bonne lecture !

Vous aimerez aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Coups de coeur du moment