18 mars 2013

Les orphelins du temps : La liste



Chip est un enfant adopté, tout comme son meilleur ami, Jonah. Les deux garçons ont 13 ans et vivent dans une petite ville américaine. Un jour, tous deux reçoivent un mystérieux message : "Tu fais partie des disparus." Ils croient à une plaisanterie douteuse jusqu'au jour où un deuxième message atterrit dans leurs boîtes aux lettres :"Attention, ils reviennent te chercher." Chip, après avoir fouillé dans les papiers de sa famille, tombe sur un numéro de téléphone. Il appelle... et tombe sur le FBI ! Jonah, de son côté, prend contact avec l'agence d'adoption qui l'envoie chez un certain M. Reardon, l'agent du FBI qui avait décroché lors de l'appel de Chip ! Lors de la visite, un homme mystérieux suggère à Jonah d'ouvrir et de retenir le contenu d'un dossier posé sur le bureau de Reardon. Katherine, la soeur de Jonah avec qui il s'entend moyennement bien, prend des photos. Sur toutes les feuilles, il y a des noms ! Commence alors une enquête sur l'origine de Jonah et Chip. Mais il ne sont qu'au début de leurs surprises : pourrait-on voyager dans le temps ?


L'idée du voyage dans le temps n'est pas neuve, mais le style plutôt fluide de l'auteur est apprécié. Cependant, le deuxième tome est plus fait pour les lecteurs confirmés, car il y a des passages où l'on doit s'y reprendre à plusieurs fois pour comprendre ! Les élément s'enchaînent bien, il y a à peu près autant d'action que de suspense... Un bon livre qui se lit rapidement !


Les orphelins du tempsLa Liste (Tome 1) et La Fuite (Tome 2), Margaret Peterson Haddix, Editions du Toucan

2 commentaires:

  1. Fausse manip' de ma part, ce post a été re-publié :) Je m'en excuse !

    RépondreSupprimer

Coffee & Books demeure en ligne, mais il n'est plus possible de commenter les articles. Pour savoir pourquoi, merci de vous référer à l'article "Dernier baisers". Il est toujours possible de me contacter via l'adresse mail ou le formulaire prévus à cet effet.
Merci !

Les dernières chroniques

      

En cliquant sur les couvertures, vous accéderez aux dernières chroniques publiées sur Coffee & Books. Bonne lecture !

Vous aimerez aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Coups de coeur du moment