10 décembre 2012

Fils du ciel



Matt Cruse, jeune garçon de cabine sur l'Aurore, un gigantesque aérostat sur lequel il vit, porte un jour assistance à une montgolfière à la dérive. L'unique passager de cet aérostat est extrêmement malade. Juste avant de mourir, il va révéler à Matt l'existence de créatures aériennes jusqu'alors inconnues. Un an s'écoule. Lors d'un voyage de l'Aurore, Matt fait la connaissance de Kate de Vries, une jeune fille au fort tempérament qui est la petite-fille du pilote de la montgolfière. Celle-ci, en possession du carnet de bord de son grand-père, entraîne Matt dans une aventure incroyable à la recherches de ces mystérieuses créatures. Mais sur leur route ils vont s'exposer à de grands dangers : dont les pirates aériens...



 J'ai commencé ce livre enthousiasmée. La description de l'aérostat est si réalise que l'on pourrait dresser un plan détaillé de ce dirigeable. Au milieu de ma lecture, j'ai commencé à éprouver un malaise : je trouvais l'histoire très étonnante, on était vraiment sortis des terrains battus et malgré une bonne intrigue et une imagination débordante, le style de l'auteur ne me plaisait pas vraiment. Au final, l'histoire est bien mais cependant très dure. Le résumé est équivoque : Une aventure exaltante, où dans un univers à la Jules Verne, le merveilleux côtoie la cruauté, et où l'amour pourrait bien avoir le dernier mot... En ce qui concerne les personnages, je suis un peu déçue. Matt a un caractère étonnant, passant sans transition de la plus grande politesse à un langage moins châtié. Il n'est pas très nuancé dans son caractère, tout comme Kate qui est une jeune fille délurée et à la fois sympathique et agaçante.


Fils du ciel, Kenneth Oppel, Editions Bayard Jeunesse, 500 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Coffee & Books demeure en ligne, mais il n'est plus possible de commenter les articles. Pour savoir pourquoi, merci de vous référer à l'article "Dernier baisers". Il est toujours possible de me contacter via l'adresse mail ou le formulaire prévus à cet effet.
Merci !

Les dernières chroniques

      

En cliquant sur les couvertures, vous accéderez aux dernières chroniques publiées sur Coffee & Books. Bonne lecture !

Vous aimerez aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Coups de coeur du moment