12 mars 2013

Japon 1 an après


Il y a deux ans, une catastrophe frappait la région de Tôhoku au Japon. Aujourd'hui encore, la situation reste dramatique sur la côté Est de cet archipel : aussi Raphaël Pennes et toute l'équipe de la maison d'éditions de mangas KAZE ont demandé à de célèbres mangaka de partager leur vision du drame et des évènements. Au travers de huit histoires, Katsura Takada, Mimu Hinata, Yokisha Kono, Yudai, Megumi Asada, Fuji Ma-Yu, Testuya Kawaishi, Amané Asanagi, Kaede et toute l'équipe de KAZE rappellent que des milliers de personnes ont été emportées ; ils rappellent la destruction, la misère, les pertes si dures et si nombreuses. Avant chaque histoire, une interview donne la parole à chacun des mangaka. Cette "anthologie graphique" (R. Pennes) est un hommage aux personnes qui tentent de survivre et de se reconstruire, et permet d'aider les victimes du drame. Ces huits histoires sont poignantes, bouleversantes, nourries de respect et de sobriété et montrent le courage et la force du peuple japonais.

1 commentaire:

  1. Ce livre est dans ma wish list depuis pas mal de temps mais je n'ai pas encore pris la peine de me l'acheter. Pourtant il me tente vraiment beaucoup, surtout que c'est pour une bonne cause.

    RépondreSupprimer

Coffee & Books demeure en ligne, mais il n'est plus possible de commenter les articles. Pour savoir pourquoi, merci de vous référer à l'article "Dernier baisers". Il est toujours possible de me contacter via l'adresse mail ou le formulaire prévus à cet effet.
Merci !

Les dernières chroniques

      

En cliquant sur les couvertures, vous accéderez aux dernières chroniques publiées sur Coffee & Books. Bonne lecture !

Vous aimerez aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Coups de coeur du moment